Téléphonie mobile et santé : Le ministère de la Santé aux abonnés absents…
Communiqués de presseAlors qu'une nouvelle étude met en évidence un lien entre l'utilisation intensive du portable et l'apparition de certains types de cancer, le ministère de la Santé est toujours aux abonnés absents…
Alors qu'une nouvelle étude française indique que l'utilisation du portable durant 30 minutes par jour a pour conséquence d'augmenter significativement l'apparition de certains types de cancer (gliome notamment) aucune disposition législative ou réglementaire ne vient sensibiliser parents, adolescents et enfants aux effets sanitaires d'une exposition chronique aux ondes électromagnétiques.
Pendant que le ministre de l'Economie n'a que les mots « fusion », « rapprochement » à la bouche lorsqu'il évoque le secteur de la téléphonie mobile, la ministre de la Santé se tait et se taire dans un mutisme incompréhensible !
Quantité d'études démontrent sans contestation possible que l'utilisation prolongée du portable entraine un effet sanitaire avéré. Pour Agir pour l’Environnement, nous ne sommes désormais plus dans le cadre du principe de précaution puisque l'incertitude n'est plus de mise. Des signaux d'alerte suffisamment précis, concordants et répétés doivent désormais amenés le gouvernement à agir et ainsi éviter une crise sanitaire en devenir.
L'absence d'actions engage de fait la responsabilité pénale de la ministre de la Santé.