Aéroport NDDL : En moins de 72 heures, 10.000 personnes s’opposent aux expulsions !
Communiqués de presseEn moins de 72 heures, plus de 10.000 personnes se sont mobilisées pour soutenir les opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes et ont apporté leur signature sur le site www.aeroport-nonmerci.fr.
En moins de 72 heures, plus de 10.000 personnes se sont mobilisées pour soutenir les opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes et ont apporté leur signature sur le site www.aeroport-nonmerci.fr.
Agir pour l’Environnement, à l’initiative de ce site, constate que face à l’entêtement des pouvoirs publics, la détermination des opposants et la mobilisation des citoyens ne font que s’accentuer jour après jour.
Parce que l’usage de la violence policière révèle la fébrilité d’un gouvernement qui cherche à imposer un projet aéroportuaire contestable et contesté, la mobilisation des citoyens ne doit pas faiblir.
Alors que 13 associations et syndicats viennent d’apporter leur soutien aux opposants à ce projet d’infrastructure inutile et coûteux, Agir pour l’Environnement appelle le premier ministre à enfin privilégier la concertation à toute forme de jusqu’au boutisme politique.
A quelques jours du lancement du débat national sur la transition énergétique, le déploiement de force pour imposer un projet archaïque et énergivore ne peut qu’interroger les acteurs associatifs sur la sincérité du processus engagé par le gouvernement. Loin d’être un projet local, ce projet d’aéroport est devenu le symbole d’une lutte exemplaire qui renvoie les responsables politiques à leurs propres contradictions.
La transition énergétique réclame de la cohérence, de la constance et un respect des acteurs qui n’est manifestement pas au rendez-vous. Pour Agir pour l’Environnement, l’entêtement du gouvernement à Notre-Dame des Landes est en totale contradiction avec les déclarations du premier ministre désirant un débat sur l’énergie cohérent et respectueux.
Soutenez Agir pour l'Environnement en adhérant à l'association