A69 : vers une grève de la « fin » ?
Communiqués de presseLes grévistes de la soif ont décidé de mettre un terme à leur action résolue après que la préfecture du Tarn ait annoncé la suspension des travaux de l'A69 jusqu'au vendredi 13 octobre 2023.
Ce temps doit être mis à profit pour trouver une solution juste et raisonnable permettant d’étudier sérieusement les alternatives à ce projet d’autoroute qui est inutile et destructeur de l'environnement. Des centaines de scientifiques et des dizaines de milliers de sympathisants, artistes, responsables politiques ont, sans relâche, réclamé l'arrêt des travaux.
Malgré l’entêtement de certains élus locaux, il est désormais impératif de laisser du temps au temps en assumant un arrêt complet des travaux. Un médiateur doit être nommé et une conciliation conduite sans tabou quant à l’éventuel abandon d’un projet d’un autre âge.
Si la suspension des travaux de l’A69 n’était pas prolongée au-delà du vendredi 13 octobre 2023, il est peu de dire que le gouvernement porterait une très lourde responsabilité, notamment en vue des manifestations prévues les 21 et 22 octobre prochains.