Stoppons l’autobésité à Paris !

Actualités

Le 4 février 2024, la mairie de Paris organise une consultation afin de recueillir l’avis des parisiennes et des parisiens sur la création d’un tarif spécifique pour le stationnement des voitures individuelles lourdes, encombrantes et polluantes.

Les personnes concernées seraient les visiteurs détenteurs d’un véhicule thermique dont le poids dépasse 1,6 tonnes ou d'un véhicule électrique de plus de 2 tonnes.

Chaque année, la largeur des véhicules commercialisés en France augmente d’un centimètre. Entre 1990 et 2020, le poids moyen d'une voiture vendue en France est passé de 953 kilos à 1,233 tonne. En moins de 10 ans, les parts de marché des SUV sont passées de 12 à 44%. Leur consommation de carburant (+ 20%) ainsi que leur taille n’en font pas des moyens de déplacement adaptés à une ville comme Paris.

Dans le cadre de la mobilisation inter-associative, nous vous donnons rendez-vous pour une soirée-débat "Coup de frein sur les SUV" qui aura lieu vendredi 26 janvier à partir de 18h à l’Académie du Climat (2 Pl. Baudoyer, 75004 Paris).

🔖 Réserver sa place 
👉 En savoir plus sur la consultation
🔗 Revoir le replay sur BMFTV. : « La place des SUV en ville divise », avec Stéphen Kerckhove


N'hésitez pas à partager notre publication sur vos réseaux sociaux. Vous n'avez qu'à cliquer sur les liens ci-dessous, le message est déjà publié ⤵️

Facebook
Instagram
Linkedin
Twitter
Threads
Mastodon