Plus de 20 000 personnes ont adhéré à Agir pour l’Environnement en 2021

Actualités
Au 31 décembre 2021, plus de 20 000 personnes ont adhéré à Agir pour l’Environnement, faisant de l’association l’une des toutes premières ONG hexagonales de protection de l’environnement.

 

En 2022, Agir pour l'Environnement fêtera ses 25 ans.

Engagée sur des sujets aussi variés que la pollution lumineuse, les néonicotinoïdes, la défense d’une agriculture biologique, la lutte contre la 5G, la mobilisation contre les nouveaux OGM ou encore la végétalisation des cours d’école, Agir pour l’Environnement mène campagne en faisant pression sur les décideurs politique et acteurs économiques.

Fort du soutien de plus de 400 000 sympathisants et 20 000 adhérents, l’association refuse toute subvention publique et peut ainsi agir en toute indépendance.

L’association est à l’origine du Jour de la Nuit, évènement de sensibilisation du grand public aux effets de la pollution lumineuse et de la création de plus de 50 000 Zones de Bzzz, espaces où sont semées des graines nectarifères spécialement sélectionnées pour attirer les insectes pollinisateurs.

Agir pour l'Environnement est agréée et vient d’obtenir le renouvellement de son habilitation au titre de l’article L141-1 et L141-3 du code de l’environnement, ce qui lui permet d’engager des procédures judiciaires et participer aux consultations et commissions mises en place par le gouvernement.

A la veille d’échéances électorales capitales, l’association poursuivra son travail de sensibilisation engagé depuis 25 ans afin de pouvoir compter sur un réseau mobilisé en faveur d’une planète vivable.