Notre maison brûle et nous regardons la #F1dumonde…
Entre deux canicules, des incendies et une tempête, C8, chaîne du groupe Canal+ diffusera le grand prix de France de Formule 1 du 22 au 24 juillet 2022. Alors que les cendres d’incendies titanesques sont encore fumantes en Gironde et ailleurs, cette chaine ne trouve rien de plus intelligent que de promouvoir des bolides consommant entre 40 et 50 litres aux 100 kilomètres.
Mêlant pour le pire et le pire, déni climatique et invitation au gaspillage énergétique, ce grand prix de Formule 1 relève du plus parfait anachronisme.
A l’heure où une Amishattitude se répand sur le gouvernement plaidant enfin pour un plan de sobriété énergétique, la promotion de ce sport automobile climaticide et énergivore est proprement scandaleux.
A nouveau, le fossé entre les appels à la responsabilité climatique pour les uns et le gaspillage énergétique perpétué par une poignée de pétrooliques anonymes s’élargit chaque jour un peu plus.
En diffusant ce grand prix de France, C8 se fait complice d’un crime climatique dont les effets ne sont plus à démontrer.