La revégétalisation des cours d'écoles : Les chroniques France Inter de Camille Crosnier.

Actualités
Et si on profitait des vacances pour revégétaliser les écoles ? Et si on concevait enfin les cours de récréation autrement que comme des parkings de supermarché bétonnés et asphaltés ? Et si on adaptait les cours aux besoins des enfants au lieu de les réduire à des enclos faciles à surveiller et à entretenir ?

Depuis hier, les 12 millions d'élèves français sont en vacances.
Une occasion en or pour les collectivités territoriales de revégétaliser les cours de récréation !
Le mot d'ordre : casser le béton, le bitume, le goudron ! Pour remettre de la nature, de l'herbe, des matériaux organiques, arborer, ré-ensauvager.
Désartificialiser les sols pour permettre à nouveau le cycle de l'eau, sauvegarder la biodiversité, couper court à l'effet-four des surfaces vides, plates et réflectrices de chaleur. 
Tout faire pour que nos jeunes générations s'épanouissent dans des espaces adaptés à leurs besoins et non plus conçus comme des cours de prisons, aseptisées et faciles à surveiller.
Agir pour l'Environnement lance un appel pour une révolution verte de l'éducation.
Camille Crosnier au micro de France Inter en a fait l'objet de deux chroniques récemment : la chronique environnement du mardi 29 juin 2021 et Camille passe au vert du mardi 29 juin 2021

Vous aussi parlez-en autour de vous, aux enseignants, à vos élus, commandez le document-pétition de la campagne