Agir pour l'environnement interpelle Bruno Le Maire au sujet du dioxyde de titane !
Une décision importante est attendue dans les prochaines semaines à Bruxelles : il s'agira enfin de reconnaître le caractère cancérigène du dioxyde de titane, substance chimique présente en général sous forme nano et que l'on retrouve dans de très nombreux biens de consommation : alimentation (via l'additif E171), cosmétique (sprays colorants, dentifrice...), peinture...
Consultez notre lettre envoyée au Ministre de l'Economie et des Finances
--
Cette reconnaissance permettrait un étiquetage adéquat et une information des consommateurs et des travailleurs manipulant cette substance.
Alors que les agences sanitaires alertent sur les risques du dioxyde de titane depuis de nombreuses années, le lobby est à l’œuvre pour faire échouer cette initiative. Et le Ministère de l'économie n'y serait pas insensible... A tel point que la France serait en train de revenir sur sa position initiale alors que la France est le pays à l'initiative de cette demande de classification !
La France doit arrêter sa position le 13 juillet. Ne laissons pas le lobby gagner. Les pouvoirs publics doivent faire preuve de courage pour protéger la santé et l'environnement.