A69 : 1°C ça va, 3°C bonjour les « Delga »
Depuis maintenant 35 jours, des militants ont entamé une grève de la faim afin d’exprimer une opposition déterminée et non-violente au projet d’autoroute reliant Castres à Toulouse. Leur vie est désormais menacée.
Alors que nous vivons les effets du dérèglement climatique, que nous battons record de température sur record de température, la médiation demandée par les militants et soutenue par les associations a été rejetée par la présidente de la région Occitanie.
Par cette attitude, Carole Delga endosse une responsabilité énorme qui ne pourra que lui être reprochée à l’avenir. La mobilisation non-violente butte sur l’irresponsabilité d’élus politiques arcboutés sur une légitimité élective fragile défendant une vision du monde climaticide.
La présidente de la région Occitanie incarne une rupture irréversible entre une classe politique majoritairement intoxiquée au bitume et une jeunesse qui aspire à tourner enfin la page des trente glorieuses.
Face à l’entêtement de ces irresponsables politiques, Agir pour l’Environnement appelle à participer massivement, radicalement et de façon non-violente au « Ramdam sur le Macadam » contre l’A69 prévu les 21 et 22 octobre prochain.