Actions

Marche vivante pour un Printemps Bruyant

Publiée le 25 mars 2025

À l'occasion de la Journée mondiale de la santé du 7 avril, Extinction Rebellion et Scientifiques en rébellion, aux côtés d'Agir pour l’environnement et d'autres collectifs, vous donnent rendez-vous le samedi 5 avril à Paris pour une grande marche vivante afin d'exiger l'interdiction des pesticides.

Je me mobilise !

Disséminons 25 millions de graines de résistance !

Publiée le 22 mars 2025

Alors que, dans les semaines qui viennent, une majorité de députés pourrait adopter la proposition de loi Duplomb et réautoriser les insecticides « tueurs d’abeilles », Agir pour l'environnement propose de créer des Zones de Bzzz : des espaces de refuge pour les abeilles, grâce à des semis de graines nectarifères.

Je sème des graines de résistance

URGENT : Refusons le retour du plastique dans les crèches et cantines scolaires !

Publiée le 12 mars 2025

En 2018, la loi EGALIM prévoyait la fin des contenants en plastique dans la restauration collective scolaire et des crèches d’ici 2025. Aujourd’hui, le ministère de la Transition écologique propose un décret pour revenir sur cette interdiction. Nous avons jusqu’au 14 mars inclus pour exprimer notre opposition à ce recul !

Non au retour du plastique !

Commandez gratuitement la plaquette « Crise de la bio, à qui la faute ? »

Publiée le 10 mars 2025

L'agriculture biologique traverse une crise sans précédent. Mobilisons-nous pour interpeller le ministre de l'Agriculture et les grands groupes de distribution. Il est urgent de défendre cette pratique essentielle pour notre santé et l’avenir de la planète !

Je commande la plaquette

Ferme-usine en Limousin : c'est toujours non !

Publiée le 21 février 2025

En avril, une enquête publique a permis de rejeter un projet d'engraissement industriel de bovins en Limousin. Mais l'entreprise T'Rhéa et le préfet insistent : après de légers ajustements, une nouvelle enquête est ouverte jusqu'au 24 février. Nous comptons sur vous pour confirmer votre opposition.

Je participe à l'enquête publique

Agriculture bio : le Sénat contre-attaque

Publiée le 12 février 2025

Après avoir échoué à supprimer l'Agence Bio, le Sénat vient de lancer une nouvelle offensive contre l'agriculture biologique, en faisant supprimer de la Loi d'orientation agricole (LOA) tout objectif chiffré de développement de la bio en France. Le 18 février, une Commission mixte paritaire tranchera. Interpellons les parlementaires. 

J'agis avant le 18 février