Le Round-up, véritable "#poiSondavril" doit être interdit !
Communiqués de presseProfitant du premier avril, Agir pour l’Environnement a épinglé la société Monsanto en diffusant, sur un site pastiche http://www.round-up.fr un vidéo que cette multinationale de l’agrochimie aurait sans doute préféré ne pas voir trop diffusée…
Profitant du premier avril, Agir pour l’Environnement a épinglé la société Monsanto en diffusant, sur un site pastiche http://www.round-up.fr un vidéo que cette multinationale de l’agrochimie aurait sans doute préféré ne pas voir trop diffusée…
Alors que le glyphosate, substance active du Round-up, vient d’être classé par l’Organisation Mondiale de la Santé comme « cancérigène probable pour l’Homme », Agir pour l’Environnement a lancé une pétition en ligne afin de demander aux ministres de la Santé, de l’Agriculture et de l’Ecologie, une interdiction rapide de la commercialisation du Round-up.
L’interdiction du « poison d’avril » qu’est le Round-up doit être une priorité du gouvernement. Mis en vente sans aucune contrainte ni message d’alerte sanitaire destiné aux jardiniers amateurs, ce produit « cancérigène probable » doit être retiré immédiatement des linéaires des jardineries et hyper-marchés.
Alors que le Round-up demeure très utilisé par les collectivités locales, le ministère de l’Ecologie doit fortement inciter les villes et villages de France à ne plus recourir à ce type de produits.
La pétition électronique diffusée par Agir pour l’Environnement a déjà recueilli plus de 45 000 signatures en moins de deux jours.